Abordables et efficaces en toutes saisons, voici les bottes pour hommes idéales

 In Life is a Boot, Word of Foot

Article initial écrit par Ha Duong dans le Wall Street Journal.

Les bottes Blundstone — les préférées de plusieurs stars dont Brad Pitt — raffolent de la boue. Voici 5 raisons qui expliquent leur durabilité

PHOTO : F. MARTIN RAMIN/THE WALL STREET JOURNAL, STYLISME PAR ANNE CARDENAS

  1. Elles sont tellement résistantes, on peut même les porter pour aller taquiner le crocodile.

À l’origine, les bottes Blundstone étaient conçues pour les travailleurs des régions sauvages de Tasmanie, dans l’outback australien, vers la fin du 19e siècle. Aujourd’hui, la chaussure est toujours faite d’un cuir extra-épais spécialement traité pour résister à l’eau, et qui peut affronter les pires conditions, d’une randonnée dans la boue jusqu’au sol détrempé de votre jardin.

  1. Très légères, elles sont aussi idéales pour accompagner votre fillette à son cours de ballet.

Alors que les chaussures réputées durables peuvent devenir inconfortables dans une utilisation quotidienne (ex. : les bottes de travail Timberland), les Blundstone, grâce à leur semelle intercalaire en polyuréthane, sont légères, souples et malléables — ce qui est toujours utile quand on doit effectuer un pas de danse improvisé.

  1. Rendez-vous au travail en tout confort, puis ayez fière allure pour la réunion de 9 heures.

Bien que certaines grandes entreprises aient adopté un code vestimentaire plus décontracté, certains patrons continuent de grimacer à la vue d’espadrilles. Avec leur silhouette Chelsea élancée, les Blundstone sont à la fois raffinées et super confortables. « C’est comme une pantoufle dans une chaussure », dit Don Weir, co-propriétaire de la boutique mode pour hommes Stag Provisions, qui porte ces bottes depuis 19 ans.

PHOTO : COLEMAN-RAYNER

  1. Élégantes, oui. Prétentieuses ? Non.

Les Blundstone allient avec polyvalence une allure artistique et un look plein-air. Pensez-y : votre ami qui est peintre vit toujours entre deux escalades de rochers. On a vu des icônes culturelles comme Brad Pitt et Benedict Cumberbatch les porter sur la rue, sans parler des randonneurs et des motocyclistes qui les adorent.

  1. Vous n’avez pas à les remplacer constamment.

Bien quelles soient confortables dès que vous les sortez de la boîte, les Blundstone se moulent à vos pieds au fil du temps. M. Weir en possède trois paires : une paire plus usée pour tous les jours, une paire moins usée pour les rencontres informelles et une paire qu’il a utilisée encore moins souvent et qu’il réserve pour les occasions spéciales. « Pour moi, c’est la botte idéale. »

Article paru originellement dans le Wall Street Journal.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search