Ava Wild: un regard original sur la Terre, l’Amour et la Vie

 In Ambassadors, Everywhere Life Takes Me, Life is a Boot

Lauréate du prix de la Fondation SOCAN 2017 pour les jeunes auteurs-compositeurs canadiens, Ava Wild a grandi sous le ciel infini des prairies, à Regina en Saskatchewan, où sa voix ensoleillée continue de chanter les vertus de la terre, de l’amour et de la vie. Ses sonorités folk et acoustiques s’inspirent de Tom Waits et de Norah Jones, avec des effluves de jazz et de country traditionnel.

Pour Ava, la musique est une conversation. Ce qu’elle aime le plus du métier de musicienne ? « Ce que j’aime par-dessus tout, c’est que je peux avoir du thé à volonté partout où je joue. »

En 2017, Ava a été l’hôte d’une véritable célébration des femmes dans sa ville natale. Les invitées ont pris plaisir à se remémorer les moments où elles se sont le plus senties comme une reine. Elles en ont tiré une vidéo pour la sortie du single « Queen », extrait de son premier EP intitulé BARE.

Ava a enregistré BARE en direct, pour mieux capter l’authenticité d’une performance « live ». Un enregistrement en direct, moins léché que les produits de studio conventionnels, sonne « plus vrai ». BARE nous raconte son histoire — d’où elle vient, ce qu’elle vit aujourd’hui et comment elle voit l’avenir. Et la « conversation musicale » se poursuivra cette année avec de nouvelles chansons à paraître bientôt. Joignez-vous au groupe courriel d’Ava pour avoir accès à ses créations avant qu’elles ne deviennent publiques — il suffit de visiter son site Web..

Peu importe où elle se trouve, dans un café avec des amis, lors des spectacles, pour une journée d’équitation, en randonnée en montagne, qu’elle transporte du matériel ou qu’elle promène son chien, Ava porte ses fidèles Blundstone. « Avec une touche de classe et toute la polyvalence voulue pour mon style de vie », note-t-elle. D’une âme chaleureuse, il n’est pas surprenant d’apprendre qu’Ava porte des Blundstone de couleur rouge. Plus spécifiquement, il s’agit des Blundstone 1440 de couleur sequoia avec bordure en cuir.

L’avenir semble vouloir s’épanouir comme une rose des prairies pour Ava Wild. Au mois de mai, elle se produira au festival Great Escape, à Brighton, au Royaume-Uni. Son nouveau single, « Balloons for You », évoque son développement en tant que personne et en tant qu’artiste.  On a aussi annoncé sa participation au festival Gateway 2019, à Bengough, en Saskatchewan.

Faites-vous plaisir : laissez-vous bercer par la douce mélodie de la chanson « White Toothed Bastard », la contribution d’Ava Wild au Palmarès Blundstone Volume III.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search