Bleum : Un projet électropop exaltant

 In Ambassadors, Everywhere Life Takes Me, Life is a Boot

Basé à Fredericton au Nouveau-Brunswick, le groupe Bleum a été créé par le producteur Daniel James et l’auteur-compositrice et interprète primée Brittany McQuinn. Ils ont commencé à écrire ensemble en 2016, après que Daniel ait vu Brittany chanter sur scène. Impressionné, il lui a proposé de former une équipe de travail. Après que Brittany eut sorti son premier EP, intitulé Bold — gagnant d’un prix au gala Toronto Independent Music Awards —, le duo a décidé d’essayer quelque chose de complètement différent de ce qu’ils faisaient chacun de leur côté. Ainsi naquit Bleum.

Sur scène, avec Adam Guidry à la batterie, Bleum marie des éléments de pop et de R&B avec une sonorité électronique sombre et vaporeuse. Brittany nous a confié que le groupe voulait que leur nouveau son soit comme une fleur qui éclot — en anglais : bloom —, d’où le nom du groupe.

Utilisant la musique comme élément de sensibilisation à la santé mentale, Bleum travaille conjointement avec l’Association canadienne pour la santé mentale. Ils espèrent que leur musique a un effet positif auprès de leurs fans. « Nous voulons que les gens s’identifient à nos chansons et à nos concerts. Soit que ça leur fasse oublier une mauvaise semaine, ou qu’ils se sentent interpelés par des paroles qui les touchent. » Bleum espère ainsi améliorer la vie des gens.  « Nous aimons ce que nous faisons et nous souhaitons que les gens le ressentent. »

Bleum était très heureux d’avoir été choisi pour participer au Palmarès Blundstone Volume III, et surtout d’être associé aux bottes Blundstone. « On adore nos bottes Blundstone ! Elles sont tellement pratiques et confortables. »

L’irrésistible chanson Visit de Bleum est sur le Palmarès Blundstone Volume III. Écoutez-la dès maintenant !

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search