Cat Clyde : l’art de s’adapter dans un monde en pleine évolution

 In Ambassadors, Everywhere Life Takes Me, How to Wear, Life is a Boot

L’artiste ontarienne Cat Clyde aime voir les fruits de son imagination prendre vie. Se définissant elle-même comme une fille anxieuse et sensible, Cat avoue qu’elle a toujours dû transcrire ses états d’âme sur papier afin de mieux traverser les moments difficiles. Elle utilise ces notes pour construire ses chansons émotives en espérant que les gens s’y reconnaissent. « Je trouve ça cool quand les gens sont touchés par mes chansons, et ça m’encourage à poursuivre et à explorer ma créativité. »

Une ex-cavalière, Cat est une habituée des bottes Blundstone depuis plusieurs années – elle nous a même confié qu’elles ont été ses premières bottes d’équitation. « J’ai travaillé dans une ferme d’élevage de chevaux et ces bottes étaient super confortables – je devais rester debout toute la journée à nettoyer les écuries. » Elle fut quand même enchantée de recevoir une nouvelle paire, qu’elle se promettait d’utiliser « pour de longues promenades et pour des randonnées » — deux de ses activités préférées, et qui font d’ailleurs la réputation des Blundstone. « Je vais partir à l’aventure avec mes Blundstone et elles vont être idéales sur la route en tournée. »

Comme elle passe la majeure partie de son temps sur la route ou en spectacle, Cat a moins l’occasion de s’arrêter pour écrire et composer. Mais cette pandémie et ses conséquences sur son métier lui ont permis de créer du nouveau matériel en vue d’un prochain album. Comme plusieurs personnes qui ont été contraintes de rester à la maison, Cat a profité de cet isolement pour laisser libre cours à son talent et son imagination. Elle a pu ainsi revisiter et travailler du contenu qui, autrement, aurait été laissé de côté pour plus tard.

À l’été 2020, Cat a participé à la série RBCxMusique, ce qui lui a donné l’occasion d’offrir une prestation à partir de chez elle, dans le confort de sa demeure. La nouvelle plateforme de partage de la musique lui a permis, non seulement de communiquer avec ses fans locaux, mais aussi de rejoindre un public international potentiel, qui a soif de nouveauté et d’évasion en ces temps difficiles. Plusieurs artistes comme Cat ont réussi à tirer avantage de cette pandémie en découvrant de nouvelles façons d’offrir leurs créations à leurs fans.

La contribution de Cat au Palmarès Blundstone Volume 4 est la chanson « I Don’t Belong Here », inspirée de l’époque où Cat travaillait dans une usine. Cherchant désespérément un exutoire à sa condition, elle l’a trouvé dans la création musicale. Ce titre apparaît sur son album Hunters Trance, paru en 2019. Le texte fait référence à un sentiment commun à tous ceux et celles qui se sont déjà dit : « Mais qu’est-ce que je fais ici ? ». La voix intense et le son rafraîchissant de Cat méritent une écoute immédiate. Découvrez-la dès maintenant sur le Palmarès Blundstone Volume 4 !

 

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search