Hommage à Gravity Pope et à 25 ans de bottes Blundstone

 In Ambassadors, Everywhere Life Takes Me, Heritage, How to Wear

Bravo à Gravity Pope, ambassadeur Blundstone depuis 25 ans !

Quand les emblématiques bottes australiennes Blundstone ont foulé le sol canadien au début des années 1990, plusieurs se sont gratté la tête. C’est quoi, ces bottes-là ? Où sont les lacets ? Comment tiennent-elles autour de nos pieds ?

Un détaillant canadien a immédiatement perçu le côté pratique d’une botte relaxe, sans fla-fla, sans lacets et qui s’enfile facilement. Ce détaillant, c’est Gravity Pope, qui célèbre maintenant ses 25 ans en tant que détaillant Blundstone. Blundstone Canada a récemment rencontré Louise Dirks, fondatrice de Gravity Pope, pour discuter de l’évolution de l’industrie de la chaussure dans le dernier quart de siècle.

Blundstone : Pourquoi les clients de Gravity Pope ont-ils adopté si vite la marque Blundstone ?

Gravity Pope – Edmonton, Alberta

Louise : Nos clients adorent la qualité, la variété de modèles et la polyvalence des produits Blundstone. C’est vraiment la botte quatre saisons idéale, surtout ici au Canada.  Printemps, été, automne, hiver, il y a des Blundstone pour chaque temps de l’année. Les consommateurs sont fidèles à la marque Blundstone, ils en achètent souvent pour toute la famille, et comme cadeaux aussi. C’est la botte idéale pour la ville comme pour la campagne, elle est fonctionnelle, facile à enfiler, et elle s’accorde avec tous les styles de vie. Blundstone est une marque fiable dans un marché qui change constamment.

Blundstone : Vous étiez parmi les premiers ambassadeurs de la marque Blundstone. Pourquoi ?

Louise : Gravity Pope a la réputation d’offrir une excellente gamme de chaussures de qualité, bien conçues, et ça inclut un vaste choix de produits Blundstone. Nos professionnels du service à la clientèle sont des amateurs de Blundstone, ils en portent souvent et les recommandent pour répondre à plusieurs types de besoins.

Gravity Pope – Calgary, Alberta

Blundstone : Si vous pouviez retourner 25 ans en arrière, quand vous avez fondé cette entreprise, quel conseil vous donneriez-vous ?

Louise : Je me conseillerais de toujours suivre mon instinct !

Blundstone : Feriez-vous quelque chose de différent si vous aviez à recommencer ?

Louise : Les dernières 27 années ont été toute une aventure et j’ai appris bien des choses en chemin. Le commerce au détail n’est pas une sinécure et ça comporte de nombreux défis. C’aurait été bien de pourvoir lire dans l’avenir et ça aurait sûrement influencé certaines de mes décisions ! Je suis toutefois très heureuse de l’évolution de mon entreprise et j’envisage le futur avec beaucoup d’optimisme.

Blundstone : Y a-t-il eu un moment charnière, un moment décisif, dans ces 27 ans d’histoire ?

Louise : Gravity Pope s’est développée à travers le Canada et internationalement en ligne. Chaque étape a été déterminante pour affermir notre croissance et nous orienter dans des directions toujours plus stimulantes.

Blundstone a fait partie de notre expansion tout au long du parcours. À chaque nouveau magasin Gravity Pope qu’on ouvrait, Blundstone était de la fête. Parmi les événements que Blundstone et Gravity Pope ont célébré ensemble, soulignons…

1990 — Ouverture du premier magasin de chaussures / Edmonton, Alb.
2000 — Ouverture du deuxième magasin de chaussures / Calgary, Alb.
2004 — Ouverture du troisième magasin de chaussures / Vancouver, C.-B.
2005 — Lancement du site Web www.gravitypope.com
2007 — Ouverture de la division Tailored Goods de Gravity Pope, offrant des vêtements et accessoires pour hommes et femmes / Edmonton, Alb.
2007 — Ouverture de la division Tailored Goods de Gravity Pope, offrant des vêtements et accessoires pour hommes et femmes / Vancouver, B.-C.
2012 — Ouverture d’un premier mini-magasin à rayons offrant des chaussures, des vêtements, et des accessoires / Toronto, Ont.
2015 — Célébration du 25e anniversaire avec la collaboration de 25 marques populaires
2015 — Déménagement et transformation du magasin de Calgary en mini-magasin à rayons offrant des chaussures, des vêtements et des accessoires pour hommes et femmes, en plus d’intégrer un café et une boutique de disques vinyles, Blackbyrd Myoozik.
2016 — Lancement du nouveau site Web avec des meilleurs outils et conditions de recherche et optimisation de l’offre en ligne pour faciliter le pré-magasinage.

Gravity Pope Tailored Goods – Vancouver, BC

Blundstone : Comment votre partenariat avec Blundstone Canada a-t-il évolué au cours des 25 dernières années ?

Louise : Notre partenariat s’est solidifié au fil des ans et nous sommes devenus l’endroit où trouver la plus grande sélection de produits Blundstone. Nous tenons des stocks complets dans nos magasins et nous sommes toujours ouverts aux nouvelles idées, nouveaux modèles et nouvelles couleurs. Les consommateurs savent qu’ils peuvent compter sur notre sélection de chaussures, qui inclut les Blundstone.

Blundstone : Les relations d’affaires peuvent être difficiles, c’est une question de communication, de respect, de soutien et de confiance mutuelle. Diriez-vous que ce partenariat comporte toutes ces qualités ?

Gravity Pope – Toronto, ON

Louise : Gravity Pope et Blundstone ont vu le commerce de détail se transformer et devenir de plus en plus concurrentiel. À l’âge de l’Internet, quand on peut comparer les prix en quelques clics, Blundstone continue de maintenir la qualité de ses produits pour s’assurer que le marché est juste et équitable. Malgré tous ces changements dans le domaine du détail, Gravity Pope continue de vendre de plus en plus de produits Blundstone à chaque saison.

Blundstone : Si vous aviez la chance de partir à l’aventure n’importe où dans vos Blundstone, où iriez-vous, avec qui et pourquoi ?

Louise : Les bottes Blundstone sont parfaites pour une randonnée dans les Rocheuses. Dans un monde idéal, j’emmènerais Einstein, Mahatma Ghandi et Karl Lagerfeld, tous portant des Blundstone, et je traverserais Johnston Canyon jusqu’aux chutes. J’apporterais un sac avec un lunch et une bouteille de vin, qu’on prendrait ensemble au sommet. En espérant que Mahatma Ghandi accepte de porter des Blundstone.

Blundstone : Quelque chose à ajouter à propos de ce long et merveilleux partenariat ?

Louise : Gravity Pope connaît la valeur des associations d’affaires et, dans nos partenariats, la loyauté est une priorité. Nous considérons Blundstone comme une des pierres d’assise de notre entreprise. Merci Blundstone ! ❤️

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Celebrating Gravity Pope and 25 Years of Blundstone Boots

 In Ambassadors, Everywhere Life Takes Me, Heritage, How to Wear

Congratulations to Gravity Pope, Blundstone ambassador for 25 years!

When iconic Australia brand Blundstone boots hit Canadian shores in the early 1990’s, a lot of people were scratching their heads. What are these boots? Where are the laces? How do they stay on your feet?

One Canadian retailer saw the practicality of a relaxed no-nonsense, no-lace, pull-on boot right from the get-go. That was Gravity Pope, now celebrating their 25th year as a Blundstone retailer. Blundstone Canada recently had a short Q&A with Louise Dirks, founder of Gravity Pope to see what’s been kicking in the footwear business over the past quarter-century.

 

Blundstone: Why have gravity pope’s customers connected so strongly with the Blundstone brand?

Gravity Pope – Edmonton, Alberta

Louise: Gravity Pope customers love Blundstone’s quality, range of styles and versatility. Blundstone really are a perfect year-round boot, especially in Canada. Spring, summer, fall or winter, there is always a purpose for a Blundstone. Consumers are dedicated to the Blundstone brand, often outfitting their whole family and buying them as gifts. They are the perfect boot for both city and country living, functional, easy to wear and work well with almost anyone’s personal style. Blundstone is a reliable brand in this ever-changing marketplace.

Blundstone: You were early ambassadors for Blundstone boots. Why?

Louise : Gravity Pope is known for carrying an excellent, well curated, collection of quality made footwear which includes a large selection of Blundstone. Our Client Service Professionals advocate for Blundstone, often wearing them and suggesting them for a wide range of footwear needs.

Gravity Pope – Calgary, Alberta

Blundstone: If you were to go back 25 years, when you started this business, what advice would you give yourself?

Louise : I would tell myself to always believe in my gut instincts!

Blundstone: Would you have done anything differently if you were to start over?

Louise : The past 27 years have certainly been an adventure and I have learned a lot along the way. Retail is not an easy business and has its fair share of challenges. It would have been helpful to know the future and it certainly would have changed some decisions I made! However I am happy with the evolution of my business and I look forward to future opportunities and rewards.

Blundstone: Was there a pivotal turning point, or defining moment, at the store(s) over the past 27 years?

Louise : Gravity Pope has expanded across Canada and internationally online. Each move has been pivotal to bring growth and move us forward in an exciting direction.

Blundstone has been part of that expansion this whole time. With every new gravitypope location, Blundstone has been there to celebrate. A couple of highlights Blundstone and gravitypope took in together include:

1990 – Opened first footwear shop – Edmonton, AB.
2000 – Opened second footwear shop – Calgary, AB.
2004 – Opened third footwear shop -Vancouver, BC.
2005 – Launched website www.gravitypope.com
2007 – Opened gravitypope Tailored Goods featuring women’s and men’s clothing, accessories and apothecary -Edmonton, AB.
2007 – Opened gravitypope Tailored Goods featuring women’s and men’s clothing, accessories and apothecary – Vancouver, BC.
2012 – Opened first micro-department store featuring footwear, clothing, accessories, and apothecary – Toronto, ON.
2015 – Celebrated 25th anniversary with 25 exciting collaborations from favorite brands
2015 – Moved and redeveloped the Calgary location into a micro-department store featuring men’s and women’s footwear, clothing, accessories and apothecary as well as a cafe and vinyl shop, Blackbyrd Myoozik.
2016 – Launched new website with better size/color search capabilities and expanded online offering for ease of pre-shopping.

Gravity Pope Tailored Goods – Vancouver, BC

Blundstone: How has your partnership with Blundstone Canada changed and/or evolved over the past 25 years?

Louise : Our partnership has strengthened over the years as we have become known for the place to find the best Blundstone selection. We hold full size stock in our stores and are always open to trying new colours and styles. Consumers trust our quality selection of footwear which includes Blundstone.

Blundstone: Relationships are difficult, it’s a two-way street, communication, respect, trust and support. Do you feel this partnership has all of those qualities?

Gravity Pope – Toronto, ON

Louise : Gravity Pope and Blundstone have seen the retail environment evolve and become more and more competitive. In the age of the internet, when a price comparison is a couple clicks away, Blundstone continues to uphold the value of its products to ensure the market is fair and equal. Despite changes in the retail environment, gravitypope continues to sell more and more Blundstones every season.

Blundstone: If you were to take your Blundstone boots on an adventure anywhere, where would you go, who would you take with you and why?

Louise : Blundstone boots are perfect for a day trek to the Canadian Rockies. In an ideal world I would take Einstein, Mahatma Ghandi and Karl Lagerfeld together, all wearing Blundstones, and hike Johnston Canyon to the falls. I would bring a bagged lunch and a bottle of wine to share at the summit. Hopefully Mahatma Ghandi would be ok with wearing Blundstones.

Blundstone: Anything else to add on this wonderful longstanding relationship?

Louise : Gravity Pope values business relationships and believes in loyal partnerships. We consider Blundstone one of the bedrocks of our business. Thank you Blundstone ❤️.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search