Hommage à Gravity Pope et à 25 ans de bottes Blundstone

 In Ambassadors, Everywhere Life Takes Me, Heritage, How to Wear

Bravo à Gravity Pope, ambassadeur Blundstone depuis 25 ans !

Quand les emblématiques bottes australiennes Blundstone ont foulé le sol canadien au début des années 1990, plusieurs se sont gratté la tête. C’est quoi, ces bottes-là ? Où sont les lacets ? Comment tiennent-elles autour de nos pieds ?

Un détaillant canadien a immédiatement perçu le côté pratique d’une botte relaxe, sans fla-fla, sans lacets et qui s’enfile facilement. Ce détaillant, c’est Gravity Pope, qui célèbre maintenant ses 25 ans en tant que détaillant Blundstone. Blundstone Canada a récemment rencontré Louise Dirks, fondatrice de Gravity Pope, pour discuter de l’évolution de l’industrie de la chaussure dans le dernier quart de siècle.

Blundstone : Pourquoi les clients de Gravity Pope ont-ils adopté si vite la marque Blundstone ?

Gravity Pope – Edmonton, Alberta

Louise : Nos clients adorent la qualité, la variété de modèles et la polyvalence des produits Blundstone. C’est vraiment la botte quatre saisons idéale, surtout ici au Canada.  Printemps, été, automne, hiver, il y a des Blundstone pour chaque temps de l’année. Les consommateurs sont fidèles à la marque Blundstone, ils en achètent souvent pour toute la famille, et comme cadeaux aussi. C’est la botte idéale pour la ville comme pour la campagne, elle est fonctionnelle, facile à enfiler, et elle s’accorde avec tous les styles de vie. Blundstone est une marque fiable dans un marché qui change constamment.

Blundstone : Vous étiez parmi les premiers ambassadeurs de la marque Blundstone. Pourquoi ?

Louise : Gravity Pope a la réputation d’offrir une excellente gamme de chaussures de qualité, bien conçues, et ça inclut un vaste choix de produits Blundstone. Nos professionnels du service à la clientèle sont des amateurs de Blundstone, ils en portent souvent et les recommandent pour répondre à plusieurs types de besoins.

Gravity Pope – Calgary, Alberta

Blundstone : Si vous pouviez retourner 25 ans en arrière, quand vous avez fondé cette entreprise, quel conseil vous donneriez-vous ?

Louise : Je me conseillerais de toujours suivre mon instinct !

Blundstone : Feriez-vous quelque chose de différent si vous aviez à recommencer ?

Louise : Les dernières 27 années ont été toute une aventure et j’ai appris bien des choses en chemin. Le commerce au détail n’est pas une sinécure et ça comporte de nombreux défis. C’aurait été bien de pourvoir lire dans l’avenir et ça aurait sûrement influencé certaines de mes décisions ! Je suis toutefois très heureuse de l’évolution de mon entreprise et j’envisage le futur avec beaucoup d’optimisme.

Blundstone : Y a-t-il eu un moment charnière, un moment décisif, dans ces 27 ans d’histoire ?

Louise : Gravity Pope s’est développée à travers le Canada et internationalement en ligne. Chaque étape a été déterminante pour affermir notre croissance et nous orienter dans des directions toujours plus stimulantes.

Blundstone a fait partie de notre expansion tout au long du parcours. À chaque nouveau magasin Gravity Pope qu’on ouvrait, Blundstone était de la fête. Parmi les événements que Blundstone et Gravity Pope ont célébré ensemble, soulignons…

1990 — Ouverture du premier magasin de chaussures / Edmonton, Alb.
2000 — Ouverture du deuxième magasin de chaussures / Calgary, Alb.
2004 — Ouverture du troisième magasin de chaussures / Vancouver, C.-B.
2005 — Lancement du site Web www.gravitypope.com
2007 — Ouverture de la division Tailored Goods de Gravity Pope, offrant des vêtements et accessoires pour hommes et femmes / Edmonton, Alb.
2007 — Ouverture de la division Tailored Goods de Gravity Pope, offrant des vêtements et accessoires pour hommes et femmes / Vancouver, B.-C.
2012 — Ouverture d’un premier mini-magasin à rayons offrant des chaussures, des vêtements, et des accessoires / Toronto, Ont.
2015 — Célébration du 25e anniversaire avec la collaboration de 25 marques populaires
2015 — Déménagement et transformation du magasin de Calgary en mini-magasin à rayons offrant des chaussures, des vêtements et des accessoires pour hommes et femmes, en plus d’intégrer un café et une boutique de disques vinyles, Blackbyrd Myoozik.
2016 — Lancement du nouveau site Web avec des meilleurs outils et conditions de recherche et optimisation de l’offre en ligne pour faciliter le pré-magasinage.

Gravity Pope Tailored Goods – Vancouver, BC

Blundstone : Comment votre partenariat avec Blundstone Canada a-t-il évolué au cours des 25 dernières années ?

Louise : Notre partenariat s’est solidifié au fil des ans et nous sommes devenus l’endroit où trouver la plus grande sélection de produits Blundstone. Nous tenons des stocks complets dans nos magasins et nous sommes toujours ouverts aux nouvelles idées, nouveaux modèles et nouvelles couleurs. Les consommateurs savent qu’ils peuvent compter sur notre sélection de chaussures, qui inclut les Blundstone.

Blundstone : Les relations d’affaires peuvent être difficiles, c’est une question de communication, de respect, de soutien et de confiance mutuelle. Diriez-vous que ce partenariat comporte toutes ces qualités ?

Gravity Pope – Toronto, ON

Louise : Gravity Pope et Blundstone ont vu le commerce de détail se transformer et devenir de plus en plus concurrentiel. À l’âge de l’Internet, quand on peut comparer les prix en quelques clics, Blundstone continue de maintenir la qualité de ses produits pour s’assurer que le marché est juste et équitable. Malgré tous ces changements dans le domaine du détail, Gravity Pope continue de vendre de plus en plus de produits Blundstone à chaque saison.

Blundstone : Si vous aviez la chance de partir à l’aventure n’importe où dans vos Blundstone, où iriez-vous, avec qui et pourquoi ?

Louise : Les bottes Blundstone sont parfaites pour une randonnée dans les Rocheuses. Dans un monde idéal, j’emmènerais Einstein, Mahatma Ghandi et Karl Lagerfeld, tous portant des Blundstone, et je traverserais Johnston Canyon jusqu’aux chutes. J’apporterais un sac avec un lunch et une bouteille de vin, qu’on prendrait ensemble au sommet. En espérant que Mahatma Ghandi accepte de porter des Blundstone.

Blundstone : Quelque chose à ajouter à propos de ce long et merveilleux partenariat ?

Louise : Gravity Pope connaît la valeur des associations d’affaires et, dans nos partenariats, la loyauté est une priorité. Nous considérons Blundstone comme une des pierres d’assise de notre entreprise. Merci Blundstone ! ❤️

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search