Blundstone, un modèle de constance dans un monde en perpétuelle évolution

 In How to Wear, Life is a Boot, Word of Foot

Article initial écrit par Ali Webb sur le site L’Officiel.

La marque de chaussures australienne célèbre les 50 ans de sa série de bottes Chelsea 500, qui a traversé le temps et les modes avec un minimum de variations esthétiques.

Seule une paire de chaussures aux qualités uniques peut durer 150 ans sans changement esthétique majeur. De nouvelles tendances apparaissent continuellement, qui font que les modes se transforment au gré des progrès technologiques et de l’évolution de la société. Or, la marque australienne Blundstone connaît du succès depuis sa fondation en 1870, et ses bottes sont restées à peu près les mêmes pendant tout ce temps. Sa conception à la fois simple et fonctionnelle a d’abord gagné la faveur des fermiers et des travailleurs de la construction de Tasmanie, avant de conquérir de plus en plus d’amateurs dans diverses régions, au fil du temps et grâce à la la mondialisation. Tandis que les vogues et les tendances changeaient, rien n’a pu rivaliser avec cette botte classique et polyvalente, idéale en tout lieu et pour tout genre d’activité.

Photo via Instagram

L’histoire de Blundstone connut son moment le plus révolutionnaire avec l’introduction de sa botte Chelsea, L’Originale 500, en 1968. La série unisexe, née des mouvements sociaux qui ont fleuri sur la côte Ouest, est devenue synonyme de la marque en raison de sa polyvalence et de son style intemporel. Les seuls changements apportés au fil des années ont été d’ordre technologique ; aujourd’hui, tandis que les Blundstone sont confortables dans plus de types d’activités que jamais, leur look lui-même reste le même après un demi-siècle, et ce dans un monde en constante évolution.

Photo via Instagram

Pour en savoir plus, visitez le site Web de L’Officiel!

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search