Foreign Diplomats : Têtes en fête

 In Ambassadors, Everywhere Life Takes Me, Life is a Boot

Toujours prêt à fêter, le groupe québécois Foreign Diplomats incarne avec vigueur l’esprit libre et rebelle de la jeunesse. Composé de cinq gars des Laurentides, le groupe formé en 2010 tire son nom d ‘une affiche aperçue alors qu’ils attendaient de passer aux douanes dans un aéroport. La chimie entre eux était si forte que leur musique s’est imposée d’elle-même.

Depuis, Foreign Diplomats a sorti deux albums et s’est attiré des éloges un peu partout sur la planète, avec des tournées en Europe et en Amérique du Sud, en plus de partager la scène avec de grosses pointures comme Phantogram et Violent Femmes. Leur credo pourrait être : plus on est de fous, plus on s’amuse — un sentiment qu’ils expriment parfaitement dans leur musique et leurs prestations sur scène. Leur plus récent album, Monami — dont la chanson « Charger » figure sur le Palmarès Blundstone — rend hommage aux nombreux musiciens qui ont collaboré à sa création. On y parle de tomber en amour, mais aussi du risque qui existe quand on « tombe » en amour, que ce soit avec une personne, avec un endroit ou une ville, tout ça en explorant de nouvelles sonorités. Les gars espèrent que les gens vont ressentir tout le plaisir qu’ils ont eu à l’enregistrer.

Foreign Diplomats espère surtout que ses fans vont oublier leurs problèmes en s’immergeant dans leur musique. Leur plaisir de jouer ensemble atteint son maximum en tournée, quand ils se retrouvent sur scène.  « On rencontre tellement de gens fantastiques et on leur offre du bonheur », nous ont-ils confié. Ils ont toutefois précisé que la partie la moins intéressante, c’était de vider leur camionnette à 3 heures du matin. Reconnus pour la façon qu’ils ont d’allumer une soirée, les gars de Foreign Diplomats adorent se retrouver au cœur de l’action. « Si quelqu’un craque une allumette, ils vont transformer ça en feu de joie. »

Grands amateurs des bottes Blundstone, les membres de Foreign Diplomats sont enchantés de participer au Volume 4 du Palmarès Blundstone. Comme ils possédaient déjà des Blundstone, ils ne se sont pas faits prier pour commenter : « des bottes solides, fiables, polyvalentes, idéales pour tout ce qu’on fait dans une journée. C’est ce qu’on porte en tournée, ont-ils ajouté. Et on les a mises à l’épreuve ! ». Avec toutes les fêtes et les activités auxquelles ils participent, les membres de Foreign Diplomats ont besoin de bottes qui vont endurer tout ce que leur mode de vie leur fait subir.

Leur contribution au Palmarès Blundstone, la chanson « Charger » — paroles et musique d’Élie Raymond —, parle des hauts et des bas de l’amour, tout en évoquant la nature enneigée et le confort de leur demeure des Laurentides. Découvrez ce véritable ver d’oreille et vous comprendrez pourquoi Foreign Diplomats est le groupe festif par excellence.

Découvrez Foreign Diplomats en concert cet automne :

2020-09-16 Amqui Salle Jean-Cossette
2020-09-17 Rimouski Salle Desjardins-Telus-cabaret
2020-09-18 Baie-Comeau Centre des Arts
2020-09-19 Sept-Iles Salle Jean-Marc-Dion
2020-10-17 Terrebonne Le Moulinet
2020-10-31 Québec L’Impérial (Nuit FEQ)
2020-11-20 Alma Café du Clocher
2020-11-21 Dolbeau Vox Populi
2020-11-26 Sherbrooke Granada

Photos par Maureen Rouge.

 

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search