Jenn Grant : Créer du travail et se connecter avec le monde

 In Ambassadors, Everywhere Life Takes Me, How to Wear, Life is a Boot, Word of Foot

Les comptes des médias sociaux de Jenn Grant sont des fenêtres qui s’ouvrent sur un univers infini de divertissement : des extraits de spectacles, des collaborations, des interprétations de chansons connues, une reconnaissance mondiale — et Jenny Town, un lien YouTube complètement délirant qui nous plonge dans sa vie d’artiste, son humour, ses amis et ses recettes secrètes ! 

Pour quelqu’un qui aime à ce point jouer devant les gens, la solitude imposée par la pandémie l’a confrontée à une toute nouvelle réalité : Jenn et son époux, le producteur Dan Ledwell, étaient au beau milieu d’une tournée en Amérique du Nord et en Europe — avec leur fils de neuf ans — quand le monde s’est soudainement arrêté. 

Retraitée dans leur demeure de Echo Lake, en Nouvelle-Écosse, « j’ai passé des moments merveilleux avec mes enfants à la maison, appréciant cette nouvelle expérience que je n’aurais jamais cru possible, nous a confié Jenn, qui a donné naissance à son deuxième enfant pendant la pandémie. Mais j’ai continué de faire de la musique pendant tout ce temps, et j’ai même commencé à faire de la production — surtout de mes propres compositions. »

Jenn Grant

photo par Daniel Ledwell

L’hiver dernier, Jenn a créé une émission spéciale de Noël et organisé un concours des Fêtes, où les participants devaient suggérer des noms d’amis ou de membres de leur famille qui méritaient qu’on leur présente un concert personnalisé, et où ils devaient répondre à la question : Pourquoi cette personne a-t-elle besoin qu’on lui remonte le moral ? 

« Plusieurs personnes étaient seules et je voulais communiquer avec ces gens, et avec d’autres aussi, explique-t-elle. Je me suis baladée en voiture à travers la Nouvelle-Écosse avec mes amis et mon bébé, improvisant des spectacles avec Kim Harris. C’était très cool.

J’ai adoré faire l’émission spéciale et je veux répéter l’expérience. La pandémie m’a offert plusieurs cadeaux et j’ai été privilégiée de les recevoir. Je savais que ce n’est pas tout le monde qui avait ma chance. Mais j’y ai appris quelque chose de positif pour moi-même et ma famille. »

Un projet de reprises de chansons lui a aussi procuré beaucoup de satisfaction : « J’avais commencé à enregistrer des chansons d’artistes canadiens que j’adore. Des talents légendaires comme Leonard Cohen et d’autres qui nous ont quittés. » précise Jenn. Pour cette artiste si proche de sa communauté, le fait de travailler avec des amis a toujours été important : « Je collabore avec des artistes canadiens, mes pairs. Nous créons des chansons, parfois en duo, parfois en solo, pour un album sur lequel je travaille en ce moment. »

photo par Daniel Ledwell

Artiste visuelle accomplie, Jenn s’occupe aussi à créer une nouvelle série d’oeuvres — des tableaux grand format — qu’elle souhaite exposer bientôt à Halifax. 

Un nouvel album composé de reprises, la deuxième saison de Jenny Town, une autre émission spéciale de Noël, des tableaux à terminer — tout ça pour dire que Jenn n’a pas chômé pendant cette période. « Je suis très heureuse. J’aime travailler, j’aime créer ; j’adore me retrouver avec mes amis. Et je suis très fière de tout ce que j’ai accompli en restant à la maison. »

Jenn a quand même hâte de retrouver la scène — avec ou sans ses musiciens, qui portent tous leurs nouvelles bottes Blundstone quotidiennement : « J’aime jouer devant du monde. Je suis emballée par l’album que l’on prépare, et j’ai surtout hâte de le jouer sur scène. » Rien de surprenant pour une femme qui n’est jamais aussi à l’aise que devant un public, où que ce soit.

Découvrez la musique et les nombreuses activités de Jenn Grant sur son site Web (jenngrant.com), sur YouTube (youtube.com/user/JGmusicvideos) et sur Instagram (instagram.com/jenngrantmusic). 

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search