KROY: hypnotique, envoûtante et sereine

 In Ambassadors, Life is a Boot

S’inspirant des relations personnelles, de la vie en général et des émotions que nous ressentons tous, la musique de KROY allie le trip-hop à des influences synth-pop pour créer un son à la fois mystérieux et aux rythmes entraînants. Sa pièce intitulée Monstrosity se retrouve sur le palmarès Blundstone et, si vous en avez l’occasion, regardez aussi la vidéo de la chanson pour vraiment ressentir tout l’effet hypnotique et obsédant qui s’en dégage.

Derrière le nom d’artiste KROY se cache Camille Poliquin, une jeune musicienne ultra-talentueuse native de Montréal, au Québec. Pendant que la plupart d’entre nous vivions les hauts et les bas de l’adolescence, Camille, à 12 ans seulement, faisait déjà carrière en tant que chanteuse principale du spectacle Quidam, une production du Cirque du Soleil. Camille a ainsi passé deux ans à voyager à travers le monde avec le Cirque du Soleil, où elle a acquis une expérience des arts de la scène comme peu de gens ont eu la chance de le faire à son âge. C’est pendant cette période qu’elle a réellement trouvé sa voie. Camille a commencé à écrire des chansons sous le nom de KROY en 2012 ; la même année, on pouvait l’entendre, à titre de choriste, sur les albums de David Giguère et de Jason Bajada. Ce n’est qu’après le lancement réussi de son EP Birthday, en 2014, qu’elle a réalisé qu’elle pouvait faire ce métier. Et elle n’en a jamais plus douté.  Depuis, son album Scavenger lui a valu un prix Grafika pour sa conception visuelle.

En plus d’être la seule et unique source créative de KROY, Camille fait aussi partie du duo de synth-pop Milk & Bone, qui fut parmi les nominés aux prix Polaris Music en 2015 et qui s’est retrouvé en lice pour ces mêmes prix avec son second album. Que ce soit avec Milk & Bone ou sous les traits de KROY, Camille a pu continuer à parcourir le monde et à diffuser sa sonorité si calme et envoûtante auprès d’un auditoire toujours plus vaste ; tout récemment, KROY s’est produite au Brésil et au Chili en Amérique du Sud, en plus de sillonner l’Europe avec Milk & Bone.

Au fil des années, Camille s’est rendu compte que « sa personnalité sur scène était étroitement liée aux arts et à la mode », ce qui en faisait une candidate idéale pour le palmarès Blundstone. Comme elle « les porte depuis bon nombre d’années », Camille est bien placée pour témoigner de la qualité et du confort qu’offrent les bottes Blundstone. Les vêtements qu’elle choisit sont importants pour elle, mais Camille tient surtout à être confortable dans ses chaussures, « ce qui me permet de mieux contrôler ma voix ». Dans ses Blundstone, elle a trouvé le parfait amalgame de mode et de confort qui lui permet d’arpenter la scène en toute liberté, et d’offrir des performances à couper le souffle.

Nous savons maintenant que Camille est une passionnée des arts et qu’elle tire son inspiration de la musique qu’elle aime, du design industriel, de l’architecture et de l’art contemporain. Connaissant ses racines, qui pourrait l’en blâmer ? Camille est totalement investie dans le monde de la musique, mais si elle devait absolument trouver une autre façon de gagner sa vie, elle choisirait tout probablement le domaine de l’architecture. Et avec son imagination et sa détermination illimitées, nul doute que son rêve deviendrait vite réalité.

Écoutez KROY en accédant au Palmarès Blundstone 2017 !

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search