Pat LePoidevin: entraîne ses fans dans une prodigieuse odyssée musicale.

 In Ambassadors, Everywhere Life Takes Me, Life is a Boot

Surtout reconnu pour sa voix puissante et harmonieuse, Pat LePoidevin vous convie à une voyage intime dans un univers peuplé de mélodies inoubliables et d’envolées guitaristiques envoûtantes. Natif de Nouvelle-Écosse et inspiré entre autres par Bon Iver et The National, Pat sillonne régulièrement la région atlantique, avec des passages remarqués aux événements  Halifax Pop Explosion et Dawson City Music Festival.

Encore à l’université, Pat commença à assister chaque semaine à des performances musicales. Il fut d’ailleurs séduit par les spectacles de talents locaux à Sackville, au Nouveau-Brunswick. Au fil des spectacles, Pat développa son amour de la musique, glanant des idées et les appliquant ensuite à ses propres compositions. C’est de ces expériences que sont issues ses premières chansons.

Cinq albums plus tard, Pat produisit son plus récent opus — Captain Myles & the S.P.R. — en 2018 ; il s’agit d’une collection de neuf pièces racontant l’histoire de deux enfants qui voyagent à travers l’espace. Les chansons abordent des thèmes comme l’exploration, le retour à la maison et la vie en général. Musicalement, on vogue de mélodies tendres et émotives à des chansons énergiques et percutantes — comme celle apparaissant sur le Palmarès Blundstone Volume III, « Broadcast ».

Avec les années, la popularité de Pat n’a fait que grandir et ses fans sont légion. Il aime rencontrer et échanger avec d’autres artistes et intervenants de l’industrie musicale, mais le plus important pour lui, c’est de toucher, de connecter avec ceux et celles qui l’écoutent. « J’espère que les gens qui m’entendent en tirent quelque chose de personnel, explique Pat. Quand quelqu’un m’approche pour me dire comment une chanson l’a touché, c’est là que je sens que j’ai accompli quelque chose. »

Ardent utilisateur de Blundstone, Pat était un choix tout désigné pour notre Palmarès. Ayant déjà possédé douze paires, il n’a que des éloges pour la marque et traite chacune de ses bottes aux petits soins. Pour lui, le bonheur est de partir en randonnée dans les provinces atlantiques dans ses Blundstone.

Écoutez sa chanson « Broadcast » pour mieux découvrir les protagonistes de cette épopée à la fois originale et fantaisiste.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search