Property : Un style unique, des textes songés

 In Ambassadors, How to Wear, Life is a Boot

Créateurs d’une musique décrite comme de la « pop angulaire », le groupe Property de Saint-Jean de Terre-Neuve est composé de la chanteuse et guitariste Sarah Harris, du guitariste Jack Etchegary et du bassiste Liam Wight. Le son original de Property est basé sur les accents électroniques d’une boîte à rythme, une approche controversée pour certaines personnes. Le son d’une vraie batterie produit une énergie bien typique, mais Property dit pouvoir très bien se passer de cette énergie. La boîte à rythme permet de conserver l’aspect minimal du groupe, tout en ajoutant une saveur unique à leur son.

Leur premier album, intitulé Privacy, paru au mois de décembre 2017, a été nominé dans trois catégories au gala des MusicNL awards 2018 — ce qui leur a valu une invitation au prestigieux festival de musique Halifax Pop Explosion. Le groupe a récemment présenté un EP intitulé « How to be Human », soutenu par une tournée dans l’est du Canada, incluant des prestations au festival Kazoo ! (Guelph), au festival Flourish (Fredericton) et au gala des East Coast Music Awards 2019 (Charlottetown).

Chaque année au mois de février se tient un événement très populaire auprès des Terre-Neuviens, le RPM Challenge, au cours duquel des musiciens de tous types sont invités à enregistrer 10 chansons ou 35 minutes de musique originale — tout simplement parce qu’ils le peuvent ! En 2016, Jack et Sarah — des « vétérans » de cette compétition — relevèrent le défi sous le nom de Property, en enregistrant la plupart de leurs chansons dans leur chambre en résidence de Halifax. Plusieurs des chansons de leur premier album sont des versions ré-enregistrées de ce qu’ils avaient créé pour ces productions du RPM Challenge.

Property espère que sa musique touchera une corde sensible chez les gens qui l’écoutent. Bien qu’ils ne considèrent personnellement aucune de leurs chansons comme leur « meilleure » à ce jour, leurs fans, eux, craquent pour la chanson « Anarchy Baby ». Property tire son inspiration des musiciens qu’ils ont côtoyés à Terre-Neuve — des artistes qui non seulement créent de la musique, mais qui enregistrent et produisent aussi à leur compte.

Les membres de Property sont des fans des bottes Blundstone depuis leur enfance — « presque tout le monde en porte à Terre-Neuve ».

En tournée, on ne sait jamais le temps qu’il va faire ou sur quel type de surface on va se retrouver, mais avec les Blundstone, c’est le confort total. Sur scène, en voiture ou à pied, les bottes Blundstone leur restent toujours fidèles.

Des envolées de guitare sophistiquées, une pulsation rythmique électronique et des paroles réfléchies, voilà le cocktail musical auquel vous convie Property avec sa chanson « Meditations », sur le Palmarès Blundstone Volume III.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search