Quantum Tangle : Ode à la diversité des expériences

 In Ambassadors, Everywhere Life Takes Me, Life is a Boot

Quantum Tangle fait partie de la nouvelle mouture de musiciens autochtones qui sont en train de transformer la culture canadienne. Leur musique nous interpelle, nous informe et nous incite à développer une meilleure conscience sociale, à nous éveiller aux diverses réalités qui composent la population canadienne d’aujourd’hui. Ils souhaitent que l’industrie de la musique soit plus ouverte et plus tolérante, spécialement envers les groupes marginalisés tels les LGBTQ, les bispirituels et les autochtones. .

La formation Quantum Tangle, composée de Greyson Gritt, Tiffany Ayalik et du nouveau membre Inuksuk Mackay, s’inspire de ses racines Anishinaabe-Métis et Inuit, fusionnant des sonorités traditionnelles avec des textures musicales ultramodernes. Basées sur leurs expériences personnelles, leurs compositions fustigent différents systèmes d’oppression et donnent voix à ceux qui en sont victimes.

Tout en repoussant les limites, tant au niveau artistique que social, le message de Quantum Tangle rejoint un public à la fois vaste et diversifié. Comme plusieurs, ils ont évolué dans un monde où les médias ne représentaient jamais ce qu’ils voyaient et vivaient quotidiennement, un monde où il leur était très difficile de s’affirmer et de se sentir acceptés. Maintenant, ils ont l’occasion de prendre leur place et de parler au nom de tous les autres.

Comme ils portent des Blundstone depuis longtemps, les membres de Quantum Tangle se sont réjouis de pouvoir contribuer au Palmarès Blundstone Volume III. « Nous passons beaucoup de temps à l’extérieur, dans la nature, où les Blundstone sont les bottes idéales. Elles sont durables, ce qui, en aidant à créer moins de déchets, contribue aussi à la conservation de la planète. »

L’EP de Quantum Tangle, intitulé « Tiny Hands », a gagné le prix JUNO 2017 pour l’album autochtone de l’année. Ils enchaînèrent ensuite avec un premier album complet – « Shelter as We Go ». La chanson Freeze Melt Boil apparaissant sur le Palmarès Blundstone a été écrite en guise de soutien lors des manifestations contre le projet Dakota Access Pipeline (#NoDAPL). Les protestations ont inspiré le groupe, dont les textes sont un message fort portant sur la violation des droits des autochtones et la nécessité de protéger l’eau sacrée.

Enfilez vos bottes, insérez vos écouteurs dans vos oreilles et laissez-vous séduire par ce groupe gagnant d’un prix Juno, une véritable célébration de la vie, de l’amour et de l’amitié entre les peuples.

C’est gratuit et c’est sur le Palmarès Blundstone Volume III..

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search